Partenariat entre l'ENSTP et l'ANVREDET

L'École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et l'Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) ont signé une convention de partenariat le mardi 14 janvier 2025. L'ENSTP était représentée par sa directrice, la Professeure F. Chafa-MeKideche Chafa, et l'ANVREDET par son directeur général, M. Rabah Fragua.

S’inscrivant dans le cadre de l'arrêté ministériel 1275 relatif à la création de projets innovants et de startups, ce partenariat vise à consolider les formations offertes aux étudiants de l'ENSTP en renforçant leurs compétences en matière d'innovation et d'entrepreneuriat, et en favorisant la valorisation de leurs projets de startups.

L'accord prévoit notamment le développement d'échanges scientifiques, techniques et technologiques entre les deux institutions. Il permettra ainsi de créer un écosystème propice à l'émergence de projets innovants et au développement de l'entrepreneuriat au sein de l'ENSTP.

La cérémonie de signature a réuni les équipes des deux institutions, notamment le directeur des études, les responsables des relations extérieures, de la post-graduation, de l'incubateur, du centre de développement de l'entrepreneuriat (CDE) de l'ENSTP, ainsi que plusieurs membres de son personnel administratif.