el mawlid 2018

-Cliquer sur l'image pour l'agrandir-Indjez

Affiche Forum 2018

L'ENSTPorganisele17Octobre2018sonforumEcole-Entreprisesdanssapremière édition.Parl'organisationdecetévénementl'Ecoletraduitsavolontéderenforcerses relationsaveclesentreprises,quiconstituentledébouchénatureldesesdiplômés,etcelaàl'effetd'engageravecellesdespartenariatsstructurésgagnant-gagnantquipermettentde mieuxtravaillerensembleetdes'enrichirmutuellement.

Leprogrammeduforumprévoitl'animationparlesentreprisesdestandsdressésdans l'enceintede!'Ecoleavecenparallèlel'organisationd'unesériedeconférences-débatsqui serontprésentéesparlescadresde!'Ecoleetlesresponsablesdesentreprisesportantsur lessujetsdelaformationdesingénieurset!arechercheappliquée.

Prèsd'unetrentained'entreprisesduBTPH,publiquesetprivées,aveclesgroupementsdesentreprisesGITRAetGEICA,sontattenduesàcetévénementpourprésenterleursactivitésauxvisiteurs,faireconnaitreleursvaleursetrencontrerlesétudiantsde l'Ecolepourleur proposer,dansuncontactindividualisé,desstagesetdesemplois.

Cettemanifestationdonneral'opportuniauxétudiantsdesdifférentspaliersdedécouvrilesspécificitésdeleurmétieretderencontrerleursfutursemployeurs.

Elledonneraaussil'occasionauxenseignantsetauxprofessionnelsdesentreprisesdedébattredesujetsd'intérêtcommuntelsquelaprofessionnalisationdelaformationetl'employabilitédel'ingénieur,l'adéquation formation-emploietl'insertiondesdiplômés, ainsiquelaconduited'unerecherchecollaborativecentréesurlesbesoinsréelsdusecteursocio-économique.

Surlevoletde  larecherchelesparticipantsdiscuterontlesvoiesetmoyensquipermettraientdebouturerlarecherchedansl'entrepriseetcommentpréparerlecadrepour laréalisationdudoctoratenentrepriseetaussicommentcréerdesunitésderecherchedansl'entreprise.

communiquer ar

puce carremoodle-enstp  sera disponible le 15/10/2018 pour les 1eres année Classes Préparatoires, les étudiants sont priés de se rendre au Centre de Calcul -salle 24- afin de récupérer leurs comptes le 15/10/2018

puce carre moodle-enstp  sera disponible le 30/09/2018 pour les 1eres année Cycle Ingénieur, les étudiants sont priés de se rendre au Centre de Calcul -salle 24- afin de récupérer leurs comptes le 30/09/2018.

puce carre moodle-enstp est disponible pour les étudiants:

puce2 2eme année Classes préparatoires;

puce2 2eme année Cycle Ingénieur;

puce2 3eme année Cycle Ingénieur.