Participation :

puce carre JOURNALISTES: 16
               puce carre PERSONNES INVITÉES: 25
              puce carre STANDS : 04

Sur les 250 invités il ya 237 qui ont répondu.

Représentation Graphique Des Taux De Participation

graphe04 11 2018

Avis Global Des Participants:

Excellente journée

Points Positifs:

puce carre Rencontres et échanges avec les partenaires et partages d'expériences (237 participants professionnels du secteur des travaux publics et 37 enseignants et 60 étudiants du domaineacadémique).

puce carre 10 intervenants-experts et 07 communications de haute qualité, débat très riche avec un niveau de technicité très haut, thèmes très approfondis et d’actualité avec diversité aussi bien des participants que desexperts.

puce carre 25 entreprises à caractère privé et étatique ont marqué leurprésence.

puce carre Un comité d’organisation de 18 personnes a été mobilisé sur la longueur de la journée.

puce carre Meilleure contact et connaissance des missions del’ANESRIF.

puce carre Présentation des plans d’activité del’ANESRIF.

puce carre Passerelle entre le monde académique et le monde socio-économique  BTP.

Points à améliorer:

puce carre Il s’agit de la première journée technique organisée par l’ENSTP et plusieurs éditions à l’avenir sont nécessaires pour être à jour et pour permettre un suivi continu des activités ferroviaires en Algérie et l’exécution du programme national qui s’étale jusqu’à l’horizon2035.

puce carre Le temps était trop réduit pour un programme trop dense pour une seule journéebloquée.

puce carre La deuxième édition de cette journée nécessite deux jours aumoins.

Propositions et recommandations :

puce carre Aides aux étudiants de l’école ENSTP: proposition de PFE, accueil des élèves-ingénieurs en stages à courte durée et à longue durée et recrutement des futurs ingénieurs sortants del’école.

puce carre Préparation et signature d’une convention entre l’ENSTP etl’ANESRIF.

puce carre Organisation de la prochaine édition en 2019 sur deux journées avec insertion d’un thème consacré pour : la voie, les traverses et le ballast et un autre thème pour les tunnels ferroviaires : conception etétude.

precedent                                                                                                  suivant

presentation   affichage

Fidèle à ses traditions, l’école est ouverte sur la modernité, a su consolider sa réputation et faire valoir son produit de formation tout au long de son parcours.

En restant à l’écoute du monde professionnel, l’école est toujours parvenue à adapter ses programmes aux avancées et aux mutations économiques.

Elle doit relever aujourd’hui le défi de se déployer dans les domaines de la recherche et du développement technologique.

reglement Règlement intérieur

logo emploi du temps Emplois du Temps