Index de l'article

2022 العلم 16 افريل يوم

INSTRUMENTATION ET AUSCULTATION AUTOMATIQUE DES OUVRAGES :REMBLAIS ET CAISSONS) DE L’EXTENSION DU TERMINAL A CONTENEURS DU PORT DE DJEN-DJEN JIJEL-ALGERIE

L’ENSTP a organisé une conférence à l’occasion de YOUM EL ELEM 16 Avril 2022 pour les élèves-ingénieurs.

Détails organisationnels :

Lieu :  ENSTP

Salle : Amphi A

Date : Samedi 16 AVRIL 2022

Heure : de 10h00 à 12h30

Promotions invitées : élèves-ingénieurs de 1ère année +2ème année années du second cycle.

Conférencier : Dr. BENARAB Abdelkader Fayçal

Poste occupé : Directeur de DYNAOPT ALGERIE, Constantine

Thème de la communication :

Instrumentation et auscultation automatique des ouvrages (remblais et caissons) de l’extension du terminal à conteneurs du port de Djen Djen – Jijel-Algérie.

PARTICIPATION:

Une forte assistance estudiantine ainsi que les membres du staff pédagogique et des enseignants.

AVIS GLOBAL DES PARTICIPANTS :

Excellente thématique : il s’agit de l’utilisation de l’instrumentation de mesure avant le projet, pendant les travaux et après la mise en service pour suivre les mouvements possibles et prendre les mesures adéquates par les maitres d’ouvrages et leurs collaborateurs techniques. L’instrumentation et l’auscultation peuvent participer à la résolution de sérieux problème très complexe qui touchent tous les domaines de la construction du BTPH en Algérie.

PROPOSITIONS:

ü Participation de l’expert dans la formation sous forme de conférences et de visites de chantiers pour les élèves-ingénieurs de l’ENSTP ;

ü Proposition des sujets de fin d’études et assurance d’encadrement ;

ü Participer dans les futures journées techniques organisées par l’école ;

ü Enrichir la formation continue par une thématique sur l’instrumentation et l’auscultation des ouvrages de travaux publics notamment (ponts ; routes ; axes ferroviaire ; tunnels ; ports et aéroports).

Pr.FEDGHOUCHE Ferhat

Directeur des Etudes----ENSTP