Imprimer
Affichages : 46521

logo 07 03 2022 001

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de membres du staff de l’ENSTP et de GEE, la directrice de l’Ecole, Pr. CHAFA-MEKIDECHE Fawzia et Mr BOUHMADOUCHE Azzedine, Président Directeur Général de GEE : Groupe Etudes et Engineering ont procédé le lundi 07 mars 2022 à la signature d’une convention de collaboration entre les deux établissements.

Cette convention traduit par l’engagement de l’ENSTP de se rapprocher dans un cadre de collaboration multiforme et synergique qui concerne les domaines d’activités considérés d’intérêt commun par les deux parties. Les deux parties s’engagent à mettre en œuvre et promouvoir au mieux de leurs capacités le partenariat et les relations de coopération.

Par cette convention, les deux partenaires expriment leur volonté à développer ensemble des activités de pédagogie et de formation (co-organisations des conférences, participation des experts de GGE dans la formation des élèves-ingénieurs de l’école, accueil des stagiaires, organisation des visites de chantiers pour les élèves-ingénieurs, lancement de programmes de formation continue,… ), de recherche : développement d’un axe de recherche qui porte sur le dimensionnement économique des chaussées rigides ainsi que l’organisation des journées techniques pour le secteur des travaux publics et le secteur des bâtiments sur l’utilisation et l’introduction des chaussées en béton en Algérie et de comparer chaussées rigides vs chaussées souples.

Une feuille de route programmant la réalisation des objectifs arrêtés pour cette collaboration est d’ores et déjà tracée entre les deux parties.