Accueil

Algérie Equipement

Imprimer
    Dans un paysage qui se caractérise par une certaine aridité, L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES TRAVAUX PUBLICS apporte, vaille que sa contribution à l’information scientifique dans notre pays. Le point sur la recherche et l’innovation est ainsi régulièrement fait dans la revue scientifique et technique "Algérie Équipement" éditée et diffusée par le soin de l’école depuis mars 1991.
Chercheurs et praticiens nationaux et étrangers contribuent à l’enrichissement et au rayonnement de la publication.

 

ALGERIE EQUIPEMENT / ENSTP Rue Sidi Garidi
BP : 32
16051 Alger
Algerie
Tél :+213 21 28 68 38 
       +213 21 28 90 37
Fax :+213 21 28 87 61
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS : MODELE A SUIVRE

Imprimer

 

AVERTISSEMENT : LA SOUMMISION D’UN ARTICLE POUR PUBLICATION IMPLIQUE SYSTEMATIQUEMENT QUE LES AUTEURS SE PORTENT GARANTS DE SON ORIGINALITE.

 

 

TITRE : INSTRUCTIONS POUR LA PRESENTATION DES ARTICLES (12PT, GRAS, MAJUSCULES) 
( ! le titre ne doit pas dépasser 3 lignes !)

TITLE : INSTRUCTIONS FOR AUTHORS (12PT, GRAS, MAJUSCULES) (! title must not exceed 3 lines!)

(*) : ce champs fait partie de la mise en forme à la charge des auteurs. La rédaction  le remplira en temps voulu.

 

NOM Prénom auteur1, NOM Prénom auteur2, NOM Prénom auteur3

1Affiliation-adresse professionnelle-email auteur1

2Affiliation-adresse professionnelle-email auteur2

3Affiliation-adresse professionnelle-email auteur3

Résumé-Le résumé doit comporter un nombre de lignes inférieur à vingt. Veuillez ne pas sauter de lignes ni fragmenter le document en plusieurs sections.

Mots - clés :Chemisage, Ductilité, Réhabilitation, Réparation, Renforcement. (5 mots maximum séparés par une virgule, première lettre de chaque mot en majuscule).

Abstract -The length of this summary may attain twenty lines. Please do not skip lines or insert set back at the beginning of paragraphs.

Keywords:Jacketing, ductility, Rehabilitation, repair, strengthening. (a maximum of five significant words , separated by a comma, first letters of each words should be in uppercase).

1-Introduction (titre aligné à gauche, 12pt, gras)

      Le présent document décrit les instructions nécessaires pour une mise en page homogène des articles soumis à la revue Algérie Équipement. La version électronique du texte complet de l’article, dans l’un des formats « .doc » ou « .docx »  doit être envoyée en fichier attaché par e-mail à l’adresse suivante : guettache2016@gmail.

 2- Format de présentation

      L’article peut être rédigé en Français ou en Anglais. Une traduction en Anglais du titre de la communication, du résumé et des mots clés ainsi que les légendes des figures et des tableaux est obligatoire si la langue originelle est le Français et vice-versa.

L’article doit être présenté en format A4 (21.0 cm x 29.7 cm). Les marges haut-bas et droite-gauche doivent être de 2,50 cm.  Tout le texte doit êtredans un format de deux colonnes. Les colonnes doivent être de 7,5 cm de large, avec 

 

un espace de 1.00 centimètres entre eux. Le texte justifié sera composé avec des caractères 11pts avec interligne simple. Les appels des références, des figures, tableaux et équations doivent être respectivement conformes aux exemples d’abréviations suivants : Réf. [2], Fig. 1.,Tab.1 et  Eq. (3), à moins qu’ils apparaissent en début de phrase, auquel cas le mot entier doit être utilisé. Les titres des paragraphes doivent être alignés à gauche et écrits en utilisant des caractères, taille 12pt, gras.

        L’ensemble du  texte doit être rédigé avec la police Times New Roman.

2.1- Sous–titres (sous-titre aligné à gauche, 11pts, gras)

        Les sous- titres doivent être justifiés à gauche et écrits en caractères 11pts, en gras.

2.2- Espacement entre paragraphes

        Prière de ne pas utiliser de saut de ligne entre les différents paragraphes dans un même

 

 

 


corps de texte. La première ligne de chaque paragraphe doit commencer avec un retrait.

3-Tableaux et figures

        Les tableaux et figures doivent être centrés et placés près de leur premier appel dans le texte. Pour plus de clarté dans la présentation, insérer au moins une ligne blanche en haut et en bas de chaque tableau et figure.

        La légende d’un tableau doit être centrée au-dessus de celui-ci. La légende d’une figure doit être centrée au-dessous de celle-ci. Aucune ligne ne doit séparer un tableau de sa légende. En revanche, il conviendra d’insérer une ligne entre une figure et sa légende.

        Si la langue utilisée est le Français, il est obligatoire d’ajouter la légende du tableau ou de la figure en Anglais et vice-versa.

3.1- Tableaux

        Les tableaux doivent être présentés sous la forme du tableau 1, ci-après.

Tableau 1 : Configuration des différents spécimens.

Table 1: Configuration of different specimens

      Les traits verticaux dans les tableaux ne doivent pas figurer. Les légendes doivent être numérotées de manière séquentielle en commençant par le nombre 1, comme par exemple ‘Tableau 1 : Configuration des différents spécimens’.

Le titre et le numéro du tableau sont insérés au-dessus de celui-ci.

 

 

 

11111

3.2- Figures

         Les figures doivent être présentées sous la forme de la Fig. 1 ci-après. Toutes les annotations doivent être en caractères lisibles (hauteur minimale de 9pt). Eviter l’utilisation de lettres en gras dans les annotations de figures.
 

         Le titre et le numéro de la figure sont insérés au-dessous de celle-ci.

         Les figures seront numérotées de manière séquentielle en commençant par le nombre 1, comme par exemple « Figure 1: Relation effort – déformation ».

 

Figure 1: Relation effort - déformation

Figure 1: Force - deformation relationship

 

4-  Equations

            Les équations doivent être justifiées à gauche. Elles doivent être précédées et suivies par une ligne blanche comme suit :

y = ax2 + bx + c                                       (1)
 

      Veillez à les numéroter successivement en commençant par le nombre (1). Placer le numéro d’une équation entre parenthèses en l’alignant avec la marge droite du texte et s’assurer que les indices et les exposants apparaissant dans les équations soient clairement lisibles.

 

 

 


 5-  Nombre et numéros de pages

         Veuillez numéroter les pages. Le nombre total de pages dactylographiées de l’article sera un nombre inférieur à 20.

 Références bibliographiques

         Les exemples de références données ci-dessous correspondent respectivement à :

         1)  et  2) : livres ;

         3) : article publié dans une revue ;

         4) : article publié dans les actes d’une   conférence.

Elles doivent être placées à la fin de votre article dans l’ordre d’apparition dans le corps de texte de l’article.

         Les références doivent être citées dans le texte en utilisant des nombres entre crochets, comme par exemple : Réf. [3], Réfs. [2 & 4], Réfs. [1, 2, 4] et Réfs. [1 - 3]. Si le nom de l’auteur apparaît dans le texte, il doit être suivi par le n° de la référence.

         Lorsque la référence comporte plus de deux auteurs, seul le premier est cité suivi de « et al. ».

 [1] Krem, P. et Soel, C., cours de Mécanique aléatoire., Dunod, Paris, 1983. 

[2] Lemen, M., Farej, J. L. and Mebol, A., Applications of Statistics and Probability : Civil Engineering and Risk Analysis., A. A. Balkema, Rotterdam, 1995. 

[3] Mékissa, A. and Covoso, M., Importance of semi-rigid connections parameters in the reliability of metal structures., Journal of Thin Walled Structures, Ed. Elsevier, Vol. 20, n° 45, pp 21-29, 1994. 

[4] Tili, B., Hamoil, M. and Badanon, P. Y., Phase angle properties of earthquake strong ground motions : a critical look., Proc. of the 12th World Conf. on Earthq. Engrg., Auckland,    New – Zealand, 2000.

 

 

11111

       Pour chaque auteur, on écrit son nom avec une majuscule pour la première lettre suivi d’une virgule, suivi de l’initial en majuscule du prénom suivie d’un point.

Exemple : Dekabichex, T.

Chaque nom et prénom de l’un des auteurs est séparé du suivant par une virgule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 
Joomla Themes designed by Web Hosting Top