Index de l'article

Affiche Forum 2018

L'ENSTPorganisele17Octobre2018sonforumEcole-Entreprisesdanssapremière édition.Parl'organisationdecetévénementl'Ecoletraduitsavolontéderenforcerses relationsaveclesentreprises,quiconstituentledébouchénatureldesesdiplômés,etcelaàl'effetd'engageravecellesdespartenariatsstructurésgagnant-gagnantquipermettentde mieuxtravaillerensembleetdes'enrichirmutuellement.

Leprogrammeduforumprévoitl'animationparlesentreprisesdestandsdressésdans l'enceintede!'Ecoleavecenparallèlel'organisationd'unesériedeconférences-débatsqui serontprésentéesparlescadresde!'Ecoleetlesresponsablesdesentreprisesportantsur lessujetsdelaformationdesingénieurset!arechercheappliquée.

Prèsd'unetrentained'entreprisesduBTPH,publiquesetprivées,aveclesgroupementsdesentreprisesGITRAetGEICA,sontattenduesàcetévénementpourprésenterleursactivitésauxvisiteurs,faireconnaitreleursvaleursetrencontrerlesétudiantsde l'Ecolepourleur proposer,dansuncontactindividualisé,desstagesetdesemplois.

Cettemanifestationdonneral'opportuniauxétudiantsdesdifférentspaliersdedécouvrilesspécificitésdeleurmétieretderencontrerleursfutursemployeurs.

Elledonneraaussil'occasionauxenseignantsetauxprofessionnelsdesentreprisesdedébattredesujetsd'intérêtcommuntelsquelaprofessionnalisationdelaformationetl'employabilitédel'ingénieur,l'adéquation formation-emploietl'insertiondesdiplômés, ainsiquelaconduited'unerecherchecollaborativecentréesurlesbesoinsréelsdusecteursocio-économique.

Surlevoletde  larecherchelesparticipantsdiscuterontlesvoiesetmoyensquipermettraientdebouturerlarecherchedansl'entrepriseetcommentpréparerlecadrepour laréalisationdudoctoratenentrepriseetaussicommentcréerdesunitésderecherchedansl'entreprise.