Titre : Mécanique des sols

Auteur : Ali BOUAFIA

Fichier crypté sous forme d'un programme exécutable, téléchargeable à partir du lien suivant :

Lien de téléchargement : https://drive.google.com/file/d/1Uq5uWm9xc8Z235ASk6yTwhPRpQcSHNCg/view?usp=sharing

Description du livre :

Destiné aux étudiants de Licence en Génie Civil, ce livre, propose d’introduire la mécanique des sols en axant sur les principes et les notions de base. Il couvre pratiquement le module de cette matière enseignée aux étudiants en 2e année de Licence en Génie Civil.

Il est organisé en quatre chapitres, en l’occurrence le sol et la géologie, les propriétés

physiques du sol, la classification des sols, et enfin le compactage des sols.

Il est présenté en langues arabe et française afin de contribuer à faciliter l'assimilation de la matière scientifique, de telle manière que le lecteur ne trouve pas une difficulté pour comprendre les nouveaux termes techniques ou assimiler les phénomènes physiques dans le sol, s'il revient à la traduction en langue arabe".

bouafia L1  livre bouafia ar